Top 5 des prénoms Américains pour petite fille et leurs significations
Depuis de nombreuses années, les prénoms américains ont souffert d’une mauvaise image en France parce qu’ils étaient associés aux séries anglo-saxonnes des années 90. Toutefois, le temps est passé et les petits noms yankees se sont faits plus rares, et donc moins connotés négativement de nos jours. Quel est le top 5 des prénoms américains pour petite fille et leurs significations?
Emma
Il y a généralement plusieurs noms américains de petite fille que vous pouvez donner à votre bébé. Emma par exemple est un prénom féminin américain qui ne fait pas un carton en France. Ce prénom a toujours conquis les États-Unis, où il paraît en bonne place dans le top 10 national puisqu’il est en effet donné à environ 20 000 petites filles par an. Il est important de notifier que ce prénom est synonyme de charisme et de bienveillance. Il faut noter également que le prénom Emma serait issu du terme hébreu qui a pour signification « imanu-el » et se traduit par « Dieu est avec nous ». Ce prénom aurait aussi une racine germanique, venue du mot « ermin » qui signifie « la toute-puissance ». Pour avoir plus d’information, vous pouvez par exemple visiter le site dédié à la puériculture biolanges.fr.
Ava
Avec son origine hébraïque, le prénom féminin Ava serait issu d’un terme qui a pour signification « vivre ». Très peu utilisée outre-Atlantique jusqu’aux années 2000, la fréquence de ce prénom a bondi ces dernières années. De nos jours ce prénom est attribué à quelque 16 000 bébés par an puisque les filles Ava sont généralement audacieuses et compréhensives. Vous pouvez aussi visiter https://www.forumag.be/sante/gencives-blanches-causes-et-solutions/ pour plus d’information.
Olivia
Tout en étant comme son alter ego Oliver pour les garçons, le prénom Olivia est très populaire aux États-Unis. En effet, ce prénom fait partie des 10 prénoms féminins les plus attribués aux filles en Amérique. En ce qui concerne sa signification, les Olivia sont généralement débrouillardes et dignes de confiance.
Isabella
Généralement, la forme anglo-saxonne du prénom Isabelle fait florès dans la patrie de Thomas Jefferson. En effet, il faut notifier que c’est le prénom de l’héroïne du film Twilight, qui a remporté un vif succès aux États-Unis. Actuellement, ce petit prénom est donné à près de 15 000 bébés par an dans le monde à cause du caractère audacieux des Isabella.
Amélia
Le prénom Amélia connaît un succès remarquable depuis plusieurs années. En effet, le petit prénom de petite fille a été mis à l’honneur en 1928, lorsque l’Américaine Amelia Earhart était devenue la première femme à traverser l’océan Atlantique en avion. En ce qui concerne la signification de ce prénom, Amelia signifie la douceur.