Comment laver bébé quand on a pas de baignoire ?

La baignoire est le récipient le plus utilisé pour laver un bébé. Dans plusieurs familles, les douches sont construites sans baignoire. Dans d’autres, les baignoires ne sont pas sous le modèle bébé. Comment donc laver vos bouts de chou quand vous n’avez pas de baignoire ? Découvrir le ici.

 

Laver votre bébé dans le lavabo

Le lavabo est plus petit et pratique pour laver votre bébé. Vous devez toujours le maintenir propre et éviter que toute la famille l’utilise pendant toute la période ou votre bout de chou y prendra sa douche. Utiliser des produits antiseptiques comme la javel pour le nettoyer. Consultez https://www.monbebespa.fr/meilleures-baignoires-pliantes/ si vous avez besoin de baignoire pour bébé.

Ayez à chaque fois sous la main tous les produits de soins ainsi que la serviette du bébé. Après avoir lavé votre petit, essuyer le correctement puis faites-lui le nécessaire pour qu’il se sente alaise. Il n’est pas conseillé de le laisser dans le lavabo tout seul. Si vous voulez qu’il joue dans l’eau, resté avec lui tout le temps nécessaire.

 

Utiliser une bassine pour lui faire prendre un bain

La bassine est un récipient creux qui garde de l’eau. Vous pouvez donc lui faire prendre une douche dans une de vos bassines propre. Cela peut être du plastique ou tout autre récipient creux. Cela peut être du plastique ou tout autre récipient creux. La première option est de doucher votre petit comme si vous utilisez une baignoire. La seconde est de laver votre bébé sans le mettre dans la bassine.

Pour ce faire, mettez de l’eau propre à côté d’une bassine vide. Ensuite, apprêtez jusqu’à côté de vous les vêtements (couche, slip, jupe ou pantalon et autre) ainsi que son éponge, son savon et sa serviette. Assoyez-vous sur un petit tabouret et allongé vos pieds sur la bassine. Posez votre petit sur vos pieds et lavez-le correctement. Après cela, habiller le et vous avez fini.

 

Faire l’option de la baignoire de votre table à langer

Si vous disposez d’une table à langer dans votre salle de bains, vous pouvez utiliser sa baignoire. Cela sera pour un temps puisque votre bébé va vite grandir. Il est quand même pratique et plus simple à utiliser. Il vous suffit d’y mettre votre bout de chou et de le laver avec un peu d’eau.

En effet, une fois votre bébé nu, savonné vos mains ou l’éponge. Commencé toujours le nettoyage à partir du cou et descendre aux fesses. Cette action permet de garder l’eau du bain propre. Nettoyer correctement les parties de son corps ainsi que son sexe. Par la suite, nettoyer ces cheveux et rincer le correctement.

Optez pour l’anneau de bain

L’anneau de bain est un élément clé pour prendre un bain pour son petit. Ce dernier évite à l’enfant de se noyer dans la baignoire et de ne pas s’ennuyer. Il est aussi utile si vous ne disposez pas de baignoire. Une fois entré dans la douche placée votre petit dans l’anneau de bain. Cela est possible uniquement pour les personnes qui disposent de bac de douche assez haut. Votre bébé pourra bien s’amuser tout en se rendant beau.